Jeux-Olympiques.com

Jeu07202017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - ECONOMIE

ECONOMIE

Délégation russe à Cannes pour Sochi 2014

 Une déléguation russe en charge de l'organisation des Jeux olympiques d'hiver à Sochi, en 2014, s'est déplacée à Cannes afin de présenter aux potentiels investisseurs les efforts économique apportés pour la région.

Le Forum Mondial des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) a accueilli hier Dmitry Kozak, Vice-Premier Ministre de la Russie et entre autre responsable de la livraison des jeux de Sochi 2014. Mr Kozak était accompagné au MIPIM d’une délégation de haut représentants comprenant notamment les organisations en charge de la livraison des Jeux et d’assurer la transformation de la région qui s’y rattache.

Lire la suite...

Crise: Les Jeux olympiques seront touchés

Colin HansenLe ministre des Finances de la Colombie-Britannique, Colin Hansen, a admis mercredi que la crise économique touchera les Jeux olympiques de Vancouver de 2010.

Toutefois, Colin Hansen ne croit pas que le ralentissement actuel aura des répercussions sur les retombées économiques associées à la tenue des prochaines olympiades d'hiver.

 



Malgré la crise, Colin Hansen croit que la Colombie-Britannique bénéficiera tout de même des 10,7 milliards de dollars de retombées économiques anticipées.

Même si ces prévisions économiques avaient été établies en 2002, le ministre des Finances de la Colombie-Britannique croit que ces chiffres tiennent toujours la route, qu'il y ait récession ou non.

Lire la suite...

Le village olympique 2010 cherche des fonds

Le Conseil municipal de la ville de Vancouver, hôte des jeux Olympiques d'hiver de 2010, s'efforce d'obtenir l'autorisation d'emprunter 458 millions de dollars canadiens (283 millions d'euros) pour achever la construction du village olympique, rapportaient mardi plusieurs medias canadiens.

Le conseil municipal de la métropole de la côte pacifique canadienne a voté à l'unanimité lundi pour demander au gouvernement de la province de Colombie-Britannique d'adopter un amendement afin de modifier la charte de la ville pour lui permettre d'emprunter cette somme, sans procéder à une consultation publique, a indiqué le quotidien The Globe and Mail.

Lire la suite...