Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - ECONOMIE - Crise: Les Jeux olympiques seront touchés

ECONOMIE

Crise: Les Jeux olympiques seront touchés

Colin HansenLe ministre des Finances de la Colombie-Britannique, Colin Hansen, a admis mercredi que la crise économique touchera les Jeux olympiques de Vancouver de 2010.

Toutefois, Colin Hansen ne croit pas que le ralentissement actuel aura des répercussions sur les retombées économiques associées à la tenue des prochaines olympiades d'hiver.

 



Malgré la crise, Colin Hansen croit que la Colombie-Britannique bénéficiera tout de même des 10,7 milliards de dollars de retombées économiques anticipées.

Même si ces prévisions économiques avaient été établies en 2002, le ministre des Finances de la Colombie-Britannique croit que ces chiffres tiennent toujours la route, qu'il y ait récession ou non.


Colin Hansen précise que les commanditaires sont toujours prêts à dépenser énormément pour le marketing pendant les Jeux olympiques, que les billets pour les événements se vendent bien et que le nombre de touristes attendus est toujours fixé à plus de 250 000.

Malgré l'optimisme affiché par Colin Hansen, la province révise actuellement ces données à la lumière de la crise économique. Elle devrait dévoiler ces nouveaux chiffres prochainement.

De son côté, l'opposition néo-démocrate accuse Colin Hansen de se mentir à lui-même et de mentir aux contribuables de la Colombie-Britannique.

 

Source: Radio Canada