Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - ECONOMIE - Délégation russe à Cannes pour Sochi 2014

ECONOMIE

Délégation russe à Cannes pour Sochi 2014

 Une déléguation russe en charge de l'organisation des Jeux olympiques d'hiver à Sochi, en 2014, s'est déplacée à Cannes afin de présenter aux potentiels investisseurs les efforts économique apportés pour la région.

Le Forum Mondial des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) a accueilli hier Dmitry Kozak, Vice-Premier Ministre de la Russie et entre autre responsable de la livraison des jeux de Sochi 2014. Mr Kozak était accompagné au MIPIM d’une délégation de haut représentants comprenant notamment les organisations en charge de la livraison des Jeux et d’assurer la transformation de la région qui s’y rattache.

La délégation comprenait Dmitry Chernyshenko, Président et Directeur général de Sochi 2014, Alexander Tkachev, Gouverneur de la Région du Krasnodar ; et Victor Kolodyazhny, Président de l’entreprise publique Olymstroy.

Les JO de Sochi ont un important enjeu économique pour la région du Krasnodar et le Vice-Premier Ministre russe n'a pas manqué de le rappeler. Il a d'ailleurs exprimé les principales mesures adoptées par le Gouvernement russe pour que les Jeux de Sochi 2014 lèguent à la ville et à sa région des infrastructures garantissant un développement économique constant. Pour accueillir la compétition sportive, la petite station balnéaire prévoit en effet des projets pour un total de trois milliards de dollars (2,34 milliards d’euros), comprenant notamment trois complexes hôteliers, deux patinoires et deux centrales électriques.

Au début d'année, le Premier ministre Vladimir Poutine avait assuré que la crise économique ne présentait aucun danger pour la préparation des JO, dont les principales infrastructures seraient prêtes dès 2012. Dimitri Kozak, chargé de ce dossier, a répété hier au Mipim que «malgré la crise économique, nous n'avons aucune crainte que les investisseurs privés ne répondent pas à notre appel».