Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - FRANCE - JO 2012 en jeux pour les volleyeurs français

FRANCE

JO 2012 en jeux pour les volleyeurs français

Tournoi de la dernière chance qui débute ce week-end en Bulgarie pour l'équipe de France masculine de volley-ball : il va falloir battre 3 équipes pour pouvoir participer aux jeux Olympiques à Londres dans quelques semaines. 

On se souvient que la sélection française avait été absente aux derniers jeux d'été à Pekin en 2008. Pour renouer avec les Jeux, il faudra vaincre l'Egypte, la Bulgarie et le Pakistan. Seule la première des équipes sera qualifiée. 

Les performances de l'équipe de France le 20 mai dernier à la 1ère journée de la Ligue Mondiale sont très positives. Victoire contre les États-Unis (champions olympiques en titre) et la Corée de Sud avant de s'incliner sans avoir démérité face aux Italiens (vice-champions d'Europe). Ce bilan est encourageant pour le tournoi de qualification à Sofia, qui est le principal objectif des bleus. 

« L’opposition n’était pas tout à fait à la hauteur de ce que l’on attendait. Les choses ont bien marché, mais face à la Bulgarie, ce sera une autre paire de manche.», explique Philipp Blain, le sélectionneur de l'équipe de France.

La Bulgarie est effectivement une équipe qui "tient très bien la route", notamment grâce à la présence de Mateï Kaziyski dans leurs rangs, l'un des meilleurs joueurs du monde.

« Le plus difficile, c’est toujours le premier match », rappelle l'entraineur. De son côté, Pierre Pujol, passeur des Bleus et promu capitaine de l'équipe de France en 2011, se montre satisfait de la préparation réalisée par le groupe. Les résultats bientôt...

Le groupe des 12 joueurs de l'équipe de france est constitué de :

- Pierre Pujol et Benjamin Toniutti (passeurs)
- Jean-François Exiga (libéro)
- Gérald Hardy-Dessources, José Trèfle, Kévin Le Roux (centraux)
- Guillaume Samica, Samuele Tuia,, Earvin Ngapeth, Jennia Grebennikov (réceptionneurs/attaquants)
- Antonin Rouzier, Marien Moreau (pointus)