Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - INTERNATIONAL - JO : Le James Bond cascadeur de Londres 2012 est mort dans un accident

INTERNATIONAL

JO : Le James Bond cascadeur de Londres 2012 est mort dans un accident

Le cascadeur qui avait doublé James Bond lors de la scène de saut en parachute de la reine Elizabeth II aux JO 2012 à Londres est mort d'un accident ce mercredi près de la frontière franco-suisse.

Mark Sutton, 42 ans, participait à un rassemblement organisé par une chaîne locale à Chamonix à l'occasion duquel une vingtaines d'adeptes s'exerçaient au sport extrême "wingsuit", ce saut de haute voltige qui consiste à planer dans les airs avec une combinaison ailée.

Lors d'un saut, le cascadeur a mortellement percuté une ligne de crête près de la ville de Martigny. Nul doute que le choc lui a immédiatement été fatal. "On peut imaginer que le malheureux a choisi une trajectoire trop proche du sol, avec un choc à 200 ou 250 km/heure, il a été tué sur le coup", expliquait la police suisse en charge de l'enquête. Ces derniers ont par ailleurs saisi les bandes vidéos dans lesquelles on voit le saut mortel, bien que l'accident n'ai pas été filmé en lui-même. 

 "Une personnalité reconnue dans le milieu"

Mark Sutton"était tout sauf une tête brûlée. C'était une personnalité reconnue dans le milieu, quelqu'un de très réfléchi qui faisait partie des meilleurs de sa discipline" d'après un confrère français qui participait lui aussi à la manifestation. Son ami Gary Connery lui a rendu hommage en évoquant quelqu'un de "formidable", "intelligent et drôle". Gary avait joué le rôle de la Reine Elyzabeth II lors du saut en parachute des JO aux côtés de Mark Sutton, qui incernait Daniel Craig, alias 007.

Vous pouvez revoir la vidéo officielle d'ouverture des JO avec l'arrivée de James Bond à Buckingham Palace en suivant ce lien.