Répétition grandeur nature Sotchi 2014

La Russie se prépare à une répétition grandeur nature des prochains jeux d’hiver de Sotchi en 2014, en effet, vendredi prochain aura lieu un slalom parallèle.

L’épreuve ne comptera pas pour la Coupe du monde de ski alpin, néanmoins les grand noms de la glisse alpine seront au rendez-vous. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, le Français Jean-Baptiste Grange et l’Américain Bode Miller sont attendus pour cette démonstration qui aura lieu à Moscou, à quelques pas du Kremlin.

 

« C’est un événement très spécial qui se déroulera pour la première fois à l’intérieur même de la ville, dans une région plate, sur une rampe spécialement aménagée pour cette compétition », a expliqué Dmitry Svishchev, vice-président de la Fédération russe de ski.

Une piste de 200 mètres de long et 56 mètres de dénivelé a été aménagée sur le campus de l’Université de Moscou.

On aurait pu penser que la neige ne manquerait pas en Russie, mais son arrivée tardive au 23 Décembre a poussée les organisateurs à commander pas moins de 3000 mètres cube de neige naturelle venant de Sibérie pour parfaire aux exigences de la Fédération Internationale de Ski. (FIS)

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire