Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - INTERNATIONAL - JO: Résultat et bilan des journées Olympiques françaises

INTERNATIONAL

JO: Résultat et bilan des journées Olympiques françaises

Nous y voilà, c'est la fin ! La cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres 2012 débute, mettant un terme à ce gigantesque événement sportif qui aura duré plus de deux semaines. Retour sur les résultats et bilan des grands moments côté français avec les médailles et les victoires tricolores.

 C'est déjà la cérémonie de clôture pour Londres 2012 ce vendredi soir, la fin de deux semaines d'aventures sportives pour lesquelles il est l'heure de dresser un premier bilan, retour donc sur les résultats français les plus marquants. 

 Satisfaction

Voilà d'abord le sentiment général, une satisfaction concernant les performances tricolores même si les objectifs initiaux de médailles ne sont pas vraiment atteints. Après un fort départ la première semaine, les français ont ralenti sur la fin, mais l'émotion était au rendez-vous jusqu'à la fin. 

Nos champions Olympiques

Dimanche 29 juillet, Camille Muffat devient championne olympique au 400 mètres nage libre devant l'américaine Allison Schmitt et la britannique Rebecca Adlington, la championne olympique en titre. Peu de temps après, La France devient championne olympique du relais 4x100 m nage libre messieurs.

3ème journée des JO. Troisième médaille d'or pour la France avec Yannick Agnel qui devient champion Olympique au 200m nage libre dans la soirée du lundi 30 juillet. Marquant aussi, Tony Estanguet avec de l'or, encore. Il est sacré champion Olympique de canoë slalom pour la 3ème fois en rapportant à la France une nouvelle médaille d'or ! C'est la consécration formidable d'une longue carrière pour ce sportif de 34 ans, désormais triple champion Olympique (2000, 2004, 2012) et triple champion du monde (2006, 2009, 2010).
Au judo, Lucie Decosse est elle aussi devenue championne Olympique. La française de 30 ans remporte la médaille d'or pour la France au judo (-70kg) en battant l'allemande Krstin Thiele mercredi 1er août. Emilie Fer en or pour le kayak dans la journée du jeudi 2 août ! Elle rapporte ainsi la 6ème médaille d’or à la France depuis le début des jeux.

Grand moment vendredi 3 août avec Teddy Riner qui devient champion Olympique au judo +100 kg en s'imposant sans problème tout au long de cette journée face à ses adversaires. Côté natation, Florent Manaudou remporte la finale du 50 mètres nage libre en devenant ainsi champion Olympique à 21 ans !

La deuxième semaine, Julie Bresset offre une nouvelle médaille d'or à la France en finissant première au VTT ! Ce sera ensuite le tour de l'équipe française de handball à l'issue d'un match serré jusqu'à la dernière seconde, de décrocher une deuxième médaille d'or consécutive aux JO !

De belles performances dont vous retrouverez tous les détails sur les articles de chaque journée Olympique en cliquant ici.

Place au show !

C'est désormais l'heure de la traditionnelle cérémonie de clôture des JO ce dimanche soir, dont vous trouverez tous les détails sur notre page dédié. Nul doute que le grand final aura une touche.. so british !