Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - INTERNATIONAL - Bilan JO: Londres ne gagnerait rien côté tourisme

INTERNATIONAL

Bilan JO: Londres ne gagnerait rien côté tourisme

Londres a triplé son investissement initial pour les JO 2012 et pourtant, ce sera peut-être une mauvaise surprise quand viendra l'heure du bilan économique ! L'industrie du tourisme pourra t-elle en profiter ces prochaines années ? Non, au contraire. Les jeux Olympiques seraient néfastes pour le tourisme et dissuaderait beaucoup de visiteurs, les incitant à ne plus venir dans le pays d'accueil. Découvrez pourquoi les JO feraient fuir les touristes pendant des années après l'évènement sportif. 

Selon une étude de l'Association Européenne de Grossistes du Voyage (AEGV), les jeux sont néfastes pour l'industrie du tourisme. Cette organisation conclut que loin d'attirer les touristes, ils les font fuir pendant des années.

L'AEGV représente environ 150 grossistes du voyage qui attirent chaque année plus de six millions de visiteurs en Europe. Ils ont a analysé le flux d'arrivée des aéroports et des hôtels les années avant et après les jeux Olympiques et la surprise, tous les jeux d'été depuis 2000 montrent des ralentissements une fois le grand événement sportif achevé !

«Pour convaincre les gens du bien-fondé de recevoir les Olympiques, on répète souvent qu'ils auront des bénéfices, en premier lieu pour le tourisme. Mais nous sommes convaincus qu'ils sont très perturbateurs, qu'ils n'aident en rien l'industrie. Au contraire, ils dissuadent beaucoup de visiteurs, les incitant à ne plus venir» explique Tom Jenkins, le directeur de l'AEGV. Il précise ensuite: «Ils n'ont généré aucun bénéfice, point à la ligne»

Flash info: Cérémonie de clôture Londres 2012

Rendez-vous donc dans quelques années pour dresser le bilan final !