Jeux-Olympiques.com

Mar09192017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - POLITIQUE / JUSTICE - Révélations de dopage pour Tim Montgomery

POLITIQUE & JUSTICE

Révélations de dopage pour Tim Montgomery

 


 

Le CIO va bientôt se pencher sur le cas de Tim Montgomery, qui a avoué dans une interview télévisée qu’il s’était dopé avant les Jeux Olympiques de Sydney, où il avait été médaillé d'or en relais 4x100 mètres.

L'athlète révèle avoir pris de la testostérone et des hormones de croissance à fréquence de quatre fois par mois pendant sa préparation pour les JO d'été de Sydney. Montgomery est actuellement en prison pour une peine de 9 ans pour des faits de ventes de stupéfiants et fraude bancaire. On se souvient de son ex-compagne Marion Jones (championne du monde athlétisme 1997 épreuve 100m) était elle aussi passée aux aveux et avait écopé de 6 mois ferme, peine qu'elle a commencé à purger au mois de Mars dernier. Tim Montgomery avait quant à lui été recordman mondial du 100 mètres en 2002.

 

L'intervention du Comité
«Le CIO va étudier la question à l'intérieur de l'enquête en cours sur l'affaire BALCO et prendra les mesures nécessaires», a annoncé le porte-parole de du Comité International Olympique Emmanuelle Moreau, lundi dernier. Les récentes révélations du sportif pourrait également remettre en cause les médailles de ces anciens partenaires sur le 4x100 mètre relais, donc de la victoire même de l'équipe américaine. On avait vu la même chose se produire aux Jeux de Sydney, également pour l'équipe américaine.