Jeux-Olympiques.com

Lun10232017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - SCIENCE & ENVIRONNEMENT

SCIENCE & ENVIRONNEMENT

JO 2012: Médaille de l'environnement pour Londres ?

Au lendemain de l'ouverture des jeux Olympiques de Londres, il est temps de faire un point sur les grands enjeux en matière d'environnement. Les jeux de Pékin 2008 avaient répondu, et même dépassé, les nombreuses promesses environnementales qui avaient été faites, les jeux de Londres vont-ils tenir les leurs ?

Lire la suite...

Jeux Olympiques et réchauffement climatique en 2010


Les organisateurs des Jeux Olympiques d’Hiver de 2010 à Vancouver ont déclaré lundi qu’ils espéraient trouver des sponsors pour les aider à financer les 3,6 millions de dollars qui permettront à l’évènement de ne pas contribuer au réchauffement climatique.

On estime que les Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver créeront approximativement 300 000 tonnes de dioxyde de carbone, une grande partie de ces émissions étant dues aux trajets aériens qui transporteront des milliers d’athlètes et de spectateurs en direction de la ville canadienne.

Lire la suite...

Bilan écologique pour Pekin 2008


Les Jeux olympiques de Pékin, qui se sont déroulés en août 2008, ont répondu, et même dépassé, les nombreuses promesses environnementales qui avaient été faites, selon une évaluation publiée par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Les Jeux ont notamment répondu aux attentes en parvenant à une diminution du niveau de la pollution grâce à un investissement de 17 milliards de dollars dans les transports publics, les énergies renouvelables et autres projets environnementaux, selon Achim Steiner, Secrétaire général adjoint et directeur exécutif du PNUE.

 

Lire la suite...